À propos

Passionnée de développement personnel depuis mon plus jeune âge, j’ai acquis une palette de ressources me permettant d’affronter les aléas de la vie. 

Mon petit frère autiste a été mon premier coach!  Je voulais tellement le comprendre, échanger avec lui et donc entrer dans son monde que j’ai développé une grande empathie.

A l’adolescence, je suis tombée dans la marmite du développement personnel en lisant mon premier livre sur le sujet « Le Jeu de la Vie ». Cela a provoqué un déclic en moi et j’ai alors plongé dans la lecture de livres portant sur ce thème. C’est au début de la vingtaine, alors que je traversais une période sombre de ma vie, une traversée du désert comme j’aime l’appeler, que j’ai découvert Louise L. Hay par deux livres magnifiques qui ont profondément changé le cours de ma vie: « Transformez votre vie » et « La force est en vous ». 

Depuis, je me suis mariée et je suis maman de deux enfants.J’ai commencé à m’intéresser aux produits et soins naturels en étant enceinte de mon premier enfant. C’est lui aussi qui m’a fait découvrir l’EFT suite à un incident sans gravité, mais particulièrement choquant pour moi. Constatant l’efficacité de la méthode, j’ai décidé de me former et de devenir praticienne afin de pouvoir à mon tour aider les autres.

Ma rencontre avec le Reiki s’est fait un peu plus tard. C’est en le recevant que  j’ai réalisé que ce dernier était la quintessence de tout ce que j’avais appris durant toute ma vie. C’est plus qu’une philosophie, c’est un véritable art de vivre et c’est un réel honneur de pouvoir l’utiliser pour faire du bien aux autres.

Cynthia Besson

Artisane de Lumière
Éveilleuse de consciences