Huiles essentielles

Les huiles essentielles de qualité thérapeutique

Ma découverte avec les huiles essentielles remonte à plus de 10 ans. J’en avais quelques unes dans ma pharmacie, sans vraiment savoir comment les utiliser.Avec ma première grossesse, j’ai commencé à me poser des tas de questions sur les produits naturels, surtout après avoir vidé les 3/4 des produits de ma salle de bains des produits pas vraiment très nets une fois leurs étiquettes décryptées. Je me suis naturellement tournée vers les huiles essentielles et je cherche chaque jour à en savoir davantage sur elles.

Et puis, un jour, j’ai découvert de magnifiques huiles essentielles, qui ont changé ma vie. Elles m’aident tous les jours à gérer mes émotions, mon humeur, les petits désagréments du quotidien et ainsi à retrouver un équilibre. J’aime à les ajouter dans mes plats et en faire des boissons rafraichissantes tout en profitant de leurs incroyables vertus. Mais elles ne m’ont pas seulement transformée, elle ont aussi impacté ma famille: mon mari, qui aime les diffuser au travail et mes enfants qui peuvent ainsi se remettre plus rapidement de leur petits bobos.  J’ai toujours eu à coeur de m’occuper des miens, mais je dois dire que c’est avec un plus grand plaisir que je le fais maintenant! 

Je vous propose de découvrir ce qu’elles pourraient vous apporter, à vous et à vos proches lors d’une présentation. Vous pourrez alors les sentir, les toucher, les goûter et ainsi prendre conscience de la valeur que la nature nous offre dans ces petits flacons. Plus d’informations ici

Vous pouvez venir tester leurs bienfaits lors d’un soin Aromatouch@ que je vous propose à mon cabinet.

Que sont les huiles essentielles?

Si vous avez déjà apprécié le parfum d’une rose, alors vous avez expérimenté les qualités aromatiques des huiles essentielles. On trouve ces composés volatils naturels dans les graines, l’écorce, les tiges, les racines, les fleurs et autres parties des plantes. Les huiles essentielles apportent aux plantes une protection contre les menaces environnementales et jouent un rôle dans la pollinisation. En plus de leurs propriétés intrinsèques pour les plantes et de leur magnifique parfum, les huiles essentielles ont longtemps été utilisées en cuisine, dans les soins de beauté et dans les pratiques de soin santé.

Comment utiliser les huiles essentielles?

Les huiles essentielles ont un champ d’applications très large pour le bien-être tant émotionnel que physique. Elles peuvent être utilisées une huile à la fois ou bien sous forme de mélanges complexes de trois façons :

Aromatique

Certaines huiles essentielles, quand elles sont diffusées, peuvent être très stimulantes alors que d’autres peuvent être calmantes et apaisantes. Diffuser des huiles essentielles contribue aussi à nettoyer et purifier l’air en éliminant les mauvaises odeurs.

Topique

Les huiles essentielles pénètrent très vite dans la peau et peuvent être appliquées en toute sécurité.

Interne

Certaines huiles essentielles ont une histoire culinaire très riche et peuvent être utilisées comme compléments alimentaires pour une action ciblée.

Les huiles essentielles sont très prometteuses dans la prise en charge de votre santé et de celle de votre famille. Que vous les appliquiez sur la peau, que vous les diffusiez ou que vous les utilisiez en interne les effets positifs des huiles essentielles sont illimités.

C’est pourquoi il vous faut être sûr que les huiles essentielles que vous utilisez sont capables de tenir leurs promesses en les choisissant pour leur pureté et leur puissance.

Wild Orange (Orange Sauvage)
Wild Orange (Orange Sauvage)